Accueil de Loisirs Les Frimousses
Accueil de Loisirs Les Frimousses

Contact

Du hip-hop humanitaire au Népal

le hip-hop, genre musical caractérisé par un rythme accompagné de rap et de chant, s’est développé aux États-Unis au début des années 1970 avant d’arriver en France en 1982.

Adolescents, David et Benjamin Defoy ont eu le coup de foudre pour ce style réunissant les copains et le sens du partage. En 2014, ils créaient Allfit à Saintes, une association de 50 adhérents et de 5 professeurs, qui s’était déjà engagée en 2015 et 2016 au profit du Téléthon. Depuis la rentrée scolaire, des cours sont donnés tous les jeudis de 18 à 19 heures dans la salle municipale des Gonds. Neuf jeunes âgés de 6 à 12 ans profitent des cours de Christophe et Virginie Thomas, ainsi que de Xavier Labbé, le doyen en la matière. Allfit regorge de projets pour promouvoir son art mais pas seulement.

Jusqu’au 18 février

Ces aventuriers du hip-hop, au cœur rempli d’humanité, ont vendu leurs calendriers et récolté 1 100 euros qui seront reversés (par David, Benjamin et Xavier) lors de leur épopée au Népal, depuis avant-hier et jusqu’au 18 février 2018, à des associations comme Freedom on Ice, qui permet l’accès à l’éducation dans les villages ruraux, où il est particulièrement difficile pour les filles d’assister aux cours. Les pressions culturelles et familiales les obligent souvent à rester à la maison pour aider à la substance de leurs familles. Sans parler du trafic d’êtres humains ou des mariages arrangés… L’association Butterfly Home, par exempe, a sauvé plus de 500 enfants de la prison d’Ilam.

Bientôt à Saintes

Le but de cette aventure est donc de montrer aux écoliers charentais que l’accès à l’école n’est pas le même pour tous, et que le hip-hop peut devenir un véritable atout pour échanger des modes de vie et d’apprentissage, et pour partager des dessins et des vidéos entre enfants.

En 2017, les aventuriers du hip-hop avaient fait le même cheminement en Malaisie. Et maintenant, plus près de chez nous, ils se proposent de présenter un spectacle salle Geffroy-Martel à Saintes, dès le mois de juin.

Venez nous rendre visite

Les Frimousses

8 rue du Fief du moulin

17600 CORME ROYAL

 Téléphone :09.63.44.49.90

Email : centredeloisirslesfrimousses@wanadoo.fr

Site : www.les-frimousses-corme-royal.fr

 

 

... ou remplissez ce formulaire pour nous contacter

Votre message:*
Nom:*
N°, rue:
Code postal:
Ville:
Votre adresse email:*
et numéro de téléphone:*
 
Veuillez entrer le code.:

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

 

Accueil Périscolaire :

7h15 à 8h45 - 16h30 à 19h00

Mercredi :

7h30-19H00

 Vacances :

7h30 à 19h00

 

Les Frimousses
8 rue du Fief du moulin
17600 CORME ROYAL

 

Téléphone :09.63.44.49.90

Site :

www.les-frimousses-corme-royal.fr

 

Mail: 

centredeloisirslesfrimousses@

        wanadoo.fr

 

Nombre de visites de notre site